Inscriptions 2018/2019

Une nouvelle année scolaire se profile à l’horizon et les inscriptions pour l’année scolaire 2018 - 2019 sont dès à présent ouvertes !

Nos classes se remplissent rapidement et nous n'acceptons que 8 enfants par classe.

Si vous connaissez des familles francophones intéressées, n’hésitez pas à faire passer l’information!

Les pré-inscriptions sont ouvertes toute l'année, sous certaines conditions. 

Les candidatures sont examinées individuellement. Tout candidat passe un entretien de façon à évaluer son niveau de langue avec l’enseignante de la classe concernée. A l'issue de cette évaluation et dans la mesure des places disponibles, l'enfant est inscrit dans la section qui convient le mieux à son niveau de français et à son âge. Dans ce cas, le formulaire d'inscription doit être remis dans les 7 jours.

Droits d'inscription

  • Nous demandons une somme de $100 de frais de dossier non remboursables à l'inscription des nouvelles familles.
  • Un acompte de $250 par enfant est à payer à l’inscription. Cette somme n’est pas remboursable et est déduite du dernier paiement.
  • PVF se réserve le droit d'annuler une classe en cas de trop faible participation (moins de 4 enfants). Dans ce cas, l'acompte de $250  sera remboursé.
  • Les droits d’inscription à PVF assurent une place à votre enfant dès la rentrée et s’entend pour une année scolaire complète, de septembre à juin (sauf pour les inscriptions en cours d’année, les droits d’inscriptions sont dans ce cas calculés au prorata temporis). Il n’est absolument pas possible d’inscrire un enfant à la carte (au mois, au trimestre).
  • Possibilité de régler en deux fois – mi-août et mi-décembre. Une facture est envoyée par courriel.

 


Frais de scolarite

Nos cours s'étalent sur une période de 37 semaines, du 5 septembre au 19 juin. Voici les tarifs pour l'année scolaire 2018/2019.

Par semaine:

2h de cours: 1,775$ 

4h de cours: 3,550$

 

Les familles inscrivant plus de deux enfants ont droit à une réduction de 7% sur la scolarité du deuxième enfant et de 10% sur celle des enfants suivants. Veuillez noter que les réductions ne sont accordées que si les parents ne reçoivent aucune aide financière extérieure (d’un gouvernement, employeur ou de tout autre organisme) pour la scolarité de leurs enfants. Ceci doit nous l’être signalé au moment de l'inscription.